Non classé

Comment décorer votre intérieur avec des cadres ?

Le choix d’un bon cadre peut faire toute la différence. Il n’est pas étonnant de voir que l’encadrement d’une œuvre peut coûter aussi cher. À l’époque baroque, on utilisait plutôt de grands cadres dorés afin de mettre une œuvre en valeur. Aujourd’hui, on utilise peu ce genre de cadre. La mode est plutôt aux cadresContinue Reading “Comment décorer votre intérieur avec des cadres ?”

Non classé

Peut-on considérer le corps de la femme comme une œuvre d’art ?

L’art est à la fois une façon originale et unique de laisser libre cours à sa créativité. Il en existe diverses formes : le classique art sur toile, l’art urbain, la musique, le dessin.. Mais il y a aussi une forme d’art encore plus intime que nous pouvons porter directement sur nous : les tatouages,Continue Reading “Peut-on considérer le corps de la femme comme une œuvre d’art ?”

Non classé

Où se situe la frontière entre l’art et la mode ?

Nul ne saurait dire à quel moment exactement l’art et la mode ont commencé à s’entremêler. Peut-être qu’un historien serait en mesure d’identifier le moment précis où les vêtements ont transcendé leur fonction première qui était de recouvrir l’intimité et de protéger des intempéries. Assez tôt cependant, les vêtements se sont vus ornés de motifsContinue Reading “Où se situe la frontière entre l’art et la mode ?”

Non classé

Décoration d’intérieur : le paradoxe du mobilier

La décoration d’intérieur a la capacité de changer l’ambiance d’une pièce du tout au tout. Les tableaux décoratifs, les photographies, les tapis et même le mobilier participent à la construction d’un ensemble cohérent. Que ce soit dans une seule pièce ou à travers toute l’habitation, le rôle du décorateur d’intérieur est de créer une “conversation”Continue Reading “Décoration d’intérieur : le paradoxe du mobilier”

Non classé

L’art comme mode de communication

À quoi sert un tableau, une sculpture, un dessin ? Pour certains, il est question d’immortaliser un instant qu’il soit joyeux ou triste. Il arrive également que l’auteur essaie simplement de transmettre à l’entourage ses émotions et sentiments. Mais l’art peut-il réellement servir de mode de communication ? L’art, une lueur dans l’ombre Lorsqu’on parleContinue Reading “L’art comme mode de communication”

Non classé

L’art à la française

Enjeu devenu désormais économique et politique, l’art s’impose d’une manière bien particulière en France. C’est ce qu’on appelle communément la French Touch dont raffolent les anglophones et qu’ils peuvent admirer sous différents aspects importants sur ce site. Hey! Dear Sam, take a look at this website! Qu’est-ce que la French Touch ? Contrairement aux idéesContinue Reading “L’art à la française”

Non classé

Comment l’art s’infiltre dans tous les aspects de la vie

La notion d’art ou d’œuvre artistique est vraiment plurielle. Il n’y a pas, à cette date, de définition universellement acceptée, de perception harmonisée de l’art, de son utilité ou de ses normes. D’ailleurs, d’aucuns diront que l’art s’affranchit, par nature, de toutes formes de normes et de régulations. Pourtant, l’art est universellement apprécié. Certes, ilContinue Reading “Comment l’art s’infiltre dans tous les aspects de la vie”