Quelle décoration d’intérieure pour la saison d’automne-hiver ?
Non classé

Quelle décoration d’intérieure pour la saison d’automne-hiver ?

L’hiver approche à grands pas. Le froid s’invite doucement par vos fenêtre, la luminosité s’abaisse un peu. L’automne est une saison qui invite à passer plus de temps à l’intérieur. A chaque changement de saison vous devez faire une transition dans vos vêtements, mais pas seulement. Voici quelques astuces pour passer les saisons froides de la manière la plus confortable grâce à votre décoration intérieure :

Ajoutez des matières qui rapelle la chaleur :

La décoration d’hiver ne devrait pas se limiter à la simple décoration de Noel, il existe pleins d’insparitions de décorations pour l’hiver qui vont bien au delà des boules de sapin.

Les plaids :

Les plaids ne sont pas seulement des objets utiles, ils peuvent jouer également un grand rôle dans le feeling d’un espace. En voyant des gros plaids pliés dans un panier, cela invite de la douceur dans la pièce, sans même que vous ne soyez en contact direct avec le plaid. On aime particulièrement les plaids avec des matières naturelles, qui donne une belle ambiance chic bohème.

Les tapis :

En ajoutant un tapis en fausse fourrure épaisse, vous ajoutez immédiatement une dimension chaleureuse et confortable à la pièce. De plus, tout comme les plaids, les tapis sont un type de décoration qui va au delà de l’esthétique. Vous pourrez poser vos pieds sur votre tapis sans crainte de devoir toucher le sol froid avec vos pieds. En accordant votre tapis à votre mobilier vous créerez un effet wouaw garanti.

Diversifiez les sources d’éclairages :

Cela vaut pour toute les saisons, mais cela est particulièrement vrai pour la saison d’hiver. Vu les températures extérieurs, vous avez plus de chance de vous retrouver dans votre domicile qu’à l’extérieur.Ces sources d’éclairages peuvent être très différentes : petits lampions, lampes de chevet, ou même des bougies.On pourrait aussi considérer le feu de cheminée comme le type d’éclairage d’hiver par excellence.

Sachant qu’on ne peut pas tous se permettre d’avoir une cheminée chez soi, le mieux est d’avoir d’autres éléments qui rappelle de manière inconsciente le feu tel que le bois. Vous pouvez ajoutez ces éléments avec de simples images que l’on peut mettre en valeur dans de beaux petits cadres .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *