Comment décorer votre intérieur avec des cadres ?
Non classé

Comment décorer votre intérieur avec des cadres ?

Le choix d’un bon cadre peut faire toute la différence. Il n’est pas étonnant de voir que l’encadrement d’une œuvre peut coûter aussi cher. À l’époque baroque, on utilisait plutôt de grands cadres dorés afin de mettre une œuvre en valeur. Aujourd’hui, on utilise peu ce genre de cadre. La mode est plutôt aux cadres très simples, avec un emboitement pour donner plus de profondeur, type caisse américaine. La décoration d’intérieure est un véritable art en soi Voyons un peu toutes les manières dont vous pourrez utiliser des cadres chez vous pour décorer votre intérieur :

La versatilité :

Le cadre peut être rempli de pleins de types d’œuvres différentes. Art digital, photographie, dessin, peinture… Il y en a pour tout les goûts. En achetant un simple cadre, vous vous donnerez envie d’acheter des œuvres afin de les remplir. Les peintures et œuvres originales peuvent être chères, mais vous pouvez toujours opter pour des imprimés de vos œuvres préférées. Cela vous permettra de ne pas vous ruiner, tout en ayant vue sur des œuvres qui vous font rêver.

Composition d’ensembles :

Il existe une multitude de cadres différents. Sur [bgastore.fr] il en existe plus de 6 000 ; avec des variantes que ce soit au niveau des couleurs, des épaisseurs de cadres… Vous pouvez opter pour des compositions d’ensembles, avec de multiples cadres, avec le même format ou non. Dans le cas du groupe de cadres, il faut penser en terme d’ensemble et d’unité collective. Ce qui compte, c’est comment vous allez arranger les cadres ensembles. Vous pouvez aussi jouer avec d’autres facteurs comme la forme générale de votre composition. Avec vos cadres, vous pouvez créer des formes d’ensemble carré, en ligne verticale ou horizontale , ou de manière plus aléatoire si vous aimez un style un peu plus décontracté.

Des mini cadres :

En utilisant des cadres de petites taille, vous pouvez créer un petit effet de nuage sympa. Ce format est intriguant et invite le spectateur à se rapproche du mur afin de mieux voir en détail vos œuvres. Ce format est souvent réservé pour des petites photos personnelles, de souvenirs. Les albums photos restent souvent au fond des tiroirs au final, pour n’être ressorti que des années après.

Pour conclure :

Le choix du cadre est presque aussi important que celui de l’œuvre. L’endroit où vous allez le mettre et le système d’accrochage ne sont que quelques paramètres parmi tant d’autres permettant de mettre en valeur ou non votre œuvre. Prenez le temps des les étudier afin d’avoir une décoration vraiment personnalisée et chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *