Peut-on considérer le corps de la femme comme une œuvre d’art ?
Singularités artistiques

Peut-on considérer le corps de la femme comme une œuvre d’art ?

L’art est à la fois une façon originale et unique de laisser libre cours à sa créativité. Il en existe diverses formes : le classique art sur toile, l’art urbain, la musique, le dessin.. Mais il y a aussi une forme d’art encore plus intime que nous pouvons porter directement sur nous : les tatouages, les piercings et les modifications de la forme d’une partie de notre anatomie appelées chirurgie esthétique.

Nous voyons de plus en plus de publicités autour de cette dernière thématique et il semblerait que les femmes soient plus particulièrement visées par celles-ci. Ce qui soulève la question suivante : le corps de la femme peut-il être considéré comme une toile vierge ?

La jeune femme moderne comme modèle d’émancipation pour les générations futures

Dans l’histoire, la femme a toujours été porteuse de messages très puissants : il fallait qu’elle soit (ou au moins qu’elle ait l’air…) élégante, raffinée, douce. Elle devait incarner la perfection. Il pesait sur elle le poids d’une société entière, qui projetait sur elle des attentes parfois irréalisables et qui étaient ainsi sources de mal-être physique et psychologique. C’est ici qu’intervient Motiva car aujourd’hui, les enjeux sont différents : les femmes se sont libérées d’une part des “devoirs” auxquels on les soumettait.

Lisez la biographie de Suzanne Noël, fabuleuse médecin féministe, première chirurgienne esthétique de France.

L’art : un moyen d’expression intemporel

Qu’il s’agisse de satisfaction ou de mécontentement, de nombreuses personnes ont su mettre l’art à leur service pour faire entendre leur voix. L’enseigne Motiva aide les femmes dans ce sens. En effet, cette entreprise propose à ses clientes la possibilité de s’offrir la poitrine dont elles rêvent en faisant passer leur confort avant tout.

La femme est une véritable œuvre d’art: elle peut se considérer comme une toile si l’impulsion décisionnaire émane d’elle et d’elle seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *